Image link
Service de secours

Ambulance Région Bienne SA

Ambulance Région Bienne SA a été fondée en 1996. L'entreprise s'est développée de manière très dynamique ces dernières années. Elle emploie actuellement 78 personnes, dont 13 pour la centrale d'appels 144 à Bienne. Le secteur d'intervention d'Ambulance Region Biel SA se caractérise par sa diversité avec le bilinguisme, ses régions rurales et urbaines, le lac de Bienne et les montagnes environnantes. Ambulance Région Bienne SA est une société anonyme dans laquelle le Centre hospitalier Bienne SA détient une majorité de deux tiers des parts et TCS Swiss Ambulance Rescue SA un tiers.

77
77
COLLABORATEURS-collaboraTRICES
2023
10
10
VÉHICULES
122'708
122'708
Habitants dans le secteur d'intervention
44
44
Communes sur le secteur d'intervention
7'887
7'887
Interventions
2023
Service de secours

Formation

La formation de nos étudiants-es ambulancier-ère est de la plus haute importance pour nous. Une équipe de formation motivée les soutient et les encourage dans leur processus d'apprentissage. Une grande équipe, le bilinguisme, un domaine de travail varié, un soutien proche et personnel dans le processus d'apprentissage font partie des atouts de notre service de sauvetage.

Formation pour devenir ambulancier-ère diplômé-e ES

<b>Durée de la formation</b> 3 ans
Durée de la formation 3 ans
<b>Engagement</b> Le 1er janvier de chaque année
Engagement Le 1er janvier de chaque année
<b>Condition préalable</b> Diplôme d'études du niveau secondaire II
Condition préalable Diplôme d'études du niveau secondaire II
<b>Formation abrégée</b> Option pour infirmier-ère ES/HES avec EPD
Formation abrégée Option pour infirmier-ère ES/HES avec EPD
Image link
Image link
Centrale 144

Centrale d'appels sanitaires urgents 144 Bienne

La centrale d'appels sanitaires urgents (CASU) de Bienne a été fondée en 2012 dans les locaux d' Ambulance Région Bienne SA. Elle se compose de 13 collaborateurs bilingues qui sont à la disposition de la population des régions du Jura bernois, du Seeland et de Biel-Bienne 24h/24. Depuis novembre 2018, la CASU 144 Bienne est intégrée à la centrale d'engagement cantonale (CEC) de Bienne et partage les locaux avec la police cantonale bernoise. Le domaine d'application est très diversifié en raison de son environnement rural et urbain, des montagnes environnantes et du lac de Bienne. Depuis fin 2022, la CASU 144 Bienne est certifiée par l'Interassociation de sauvetage (IAS) .

13
13
Employés
2023
32'589
32'589
appels
2023
13'053
13'053
Interventions gérées
2023
3
3
services de sauvetage
232'733
232'733
habitants sur le secteur d'appel
Ambulance Région Bienne SA

Contact

Vous pouvez nous contacter en utilisant les coordonnées suivantes.

<b>Adresse</b>  Ambulance Région Bienne SA<span>,</span> </br>Rue du Chantier 10<span>, </span>2503 Bienne
Adresse Ambulance Région Bienne SA,
Rue du Chantier 10, 2503 Bienne
Image link
Image link
Urgence

Que faire en cas d'urgence médicale ?

En cas d'urgence mineure, si possible, contactez d'abord votre médecin de famille, votre pédiatre ou son représentant.

Urgence immédiate?

Urgence immédiate?

Composez le 144.
Partenaire

Cours BLS-AED et formations aux premiers secours

Save me Sàrl vous permet, à vous et à votre équipe, de reconnaître les situations d’urgence au quotidien, d’agir de manière compétente et ainsi de sauver des vies. Ces connaissances vous donneront de l’assurance et vous aideront à garder votre calme en cas d’urgence. L'offre de cours est spécialement adaptée à différents secteurs, orientée vers la pratique et disponible en deux langues.

Image link
Premiers intervenants

First Responder

Les premiers intervenants sont des bénévoles formés pour prodiguer les premiers soins jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.

Intéressé à devenir first responder?

1876
1876
missions dans le canton de Berne
2023
4295
4295
First Responder
dans le canton de Berne
1675
1675
AED a disposition
Image link
FAQ

Questions fréquentes

Les assureurs remboursent au patient(e) les prestations de transport et de sauvetage conformément à l'étendue de l'assurance et aux conventions tarifaires applicables. Les prestations de transport et de sauvetage couvertes par l'assurance maladie obligatoire sont limitées (art. 25 de la loi fédérale sur l'assurance maladie LAMal). En vertu des articles 26 et 27 de l'ordonnance sur les prestations de l'assurance maladie obligatoire (OAML), l'assurance maladie couvre au maximum 50 % des frais de transport et de sauvetage. Un montant maximum de CHF 500 respectivement CHF 5 000 par année civile est couvert. Les patient(e)s sans assurance complémentaire doivent payer eux-mêmes 50% des prestations de ARB SA.

Annoncez immédiatement l’accident à votre employeur et envoyez la facture de l’ambulance ainsi que le numéro de sinistre à l’assurance accident compétente. Si vous êtes assuré à la SUVA veuillez nous renvoyer la facture avec le numéro de sinistre.

Le service de secours d'Ambulance Région Bienne SA (ARB SA) facture ses services directement au patient(e)s selon les tarifs et directives en vigeur. Les patient(e)s sont débiteurs du montant facturé au prestataire de services (ARB SA).

Si vous ne pouvez pas payer la facture à temps, veuillez nous le signaler le plus tôt possible à l’adresse suivante : arbag@ambulanz-biel.ch.