ssAmbulance Région Bienne SA

Actuel

Communiqué pour les médias Biel-Bienne, le 3 mai 2019

Ambulance Région Bienne SA (ARB SA): démission du directeur et intégration opérationnelle au Centre hospitalier Bienne SA

Stephan Alioth, directeur d’Ambulance Région Bienne SA (ARB SA), a décidé de changer d’orientation professionnelle et démissionne de ses fonctions avec effet immédiat. ARB SA profite de cette occasion pour réorganiser ses structures et se rapprocher de son actionnaire principal, le Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA), dans le cadre d’un partenariat établi depuis de longues années déjà. Le CHB assume dès à présent l’entière responsabilité de la gestion opérationnelle et intègre ARB SA à sa direction Exploitation, en tant que département autonome. Les prestations du service d’ambulance et de secours sont maintenues sans faille et en totalité, et la continuité opérationnelle requise est assurée.

Stephan Alioth, qui dirige Ambulance Région Bienne SA (ARB SA) depuis avril 2017, a décidé de prendre une nouvelle orientation professionnelle. D’un commun accord avec le conseil d’administration, il met un terme à ses rapports de travail avec effet immédiat. ARB SA saisit cette occasion pour opérer une réorganisation et confie la responsabilité de l’exploitation à son actionnaire principal, le Centre hospitalier Bienne SA (CHB SA), dans le but de développer de nouvelles synergies au sein d’un partenariat bien rodé. ARB SA devient un département autonome dépendant de la direction Exploitation du CHB SA et en cette qualité, relève dès à présent de la responsabilité du directeur de l’exploitation/COO du CHB, Dr rer. pol. Adrian Tschannen. Nicolas Aufranc, ambulancier et adjoint au responsable de la formation d’ARB SA, est nommé chef des services de secours et assume la direction opérationnelle du nouveau département à titre intérimaire. Il sera épaulé dans cette mission par l’équipe interprofessionnelle expérimentée en place, notamment les responsables actuels de la direction d’intervention, de la centrale d’intervention, de la formation et du matériel ainsi que la direction médicale, assumée par la Dr med. Sabine Thomke, médecin-cheffe en médecine d’urgence, et Eva-Maria Kifmann, médecin adjointe en médecine d’urgence au CHB SA.

Contacts pour les médias
Kristian Schneider, directeur général / CEO, Centre hospitalier Bienne, tél. 079 905 60 52


AMBULANCE RÉGION BIENNE (ARB SA)
Ambulance Région Bienne SA (ARB SA) est la société de transport des malades et blessés des services de secours de la région de Bienne et environs. Sa centrale d’intervention traite environ 40 000 appels par année et ses véhicules assurent quelque 6500 interventions, réparties entre les transports de malades et les secours. Constitués en société anonyme en 1996, les services de secours sont une filiale du Centre hospitalier Bienne SA, actionnaire majoritaire avec 66,6% des parts. Les 33,3% des actions restantes appartiennent à la commune de la ville de Bienne.


CENTRE HOSPITALIER BIENNE (CHB SA)
Le Centre hospitalier Bienne (CHB) est le centre médical public de la population de la région Bienne-Seeland-Jura bernois. Chaque année, 72 000 patientes et patients lui accordent leur confiance. En tant qu’hôpital de soins aigus, le CHB offre l’ensemble du spectre des soins médicaux de base étendus ainsi qu’une offre complète de prestations dans les principaux domaines spécialisés de la médecine moderne. Le CHB emploie quelque 1400 collaborateurs et collaboratrices. En tant qu’hôpital de soins aigus, le Centre hospitalier Bienne offre une vaste palette de prestations de soins d’urgence: en plus d’un service d’urgences pour adultes (24h sur 24 et 365 jours par an), il dispose aussi d’un service d’urgences spécialisé pour enfants et d’un service d’urgences gynécologique. Un laboratoire de cathétérisme cardiaque ouvert 24h sur 24, une station de soins intensifs interdisciplinaires et une unité cérébrovasculaire (Stroke Unit) certifiée viennent compléter cette offre.
nach oben

Ambulance Region Bienne SA se présente

nach oben